La sexualité féminine sacrée

La sexualité féminine sacrée

La s.exualité sacrée féminine🌹

C’est un sujet peu discuté et souvent tabou, mais personnellement j’adore ouvrir cette conversation avec les femmes et voir comment elles connectent au pouvoir de leur s.exualité. Je m’aperçois que parfois point il y a un malaise, du jugement et même de l’incompréhension sur le sujet.

En même temps, je comprend que c’est un gros sujet entouré de blocages et de noeuds énergétiques. Il y a eu beaucoup de répression notamment à cause de la religion et du patriarcat, ce qui a causé énormément de distorsions/souffrances.

Pour la plupart des femmes, nous ne nous sommes probablement jamais vraiment questionnées face à la façon dont nous vivons notre s.exualité. Nous avons été conditionnées comme ça. On apprend par les films et les médias... et disons que ce n’est pas vraiment une source sacrée.

Il y a une déconnection entre notre corps féminin et la réalisation de la puissance énergétique et spirituelle de cette partie de notre être.

Et quand je parle d’être une femme connectée à sa s.exualité je ne parle pas de:

Vouloir être sexy aux yeux des hommes pour avoir leur approbation/validation ou bien de le partager avec n’importe qui inconsciemment comme échappatoire, pour plaire et se faire aimer. Je ne parle pas non plus des femmes qui manipulent avec leur sexualité pour avoir ce qu’elles veulent ou par peur de perdre l’homme dans leur vie. Tout ça fait partie du corps de souffrance féminin qui a besoin d’être guéri avec compassion et amour.

Je parle d’une femme qui apprend à connecter à son corps, à son plaisir et à cette force de création puissante à l’intérieur d’elle. Une femme qui respecte les oui ou non de son Yoni(vagin en sanskrit) et qui est capable de communiquer ses limites et ses besoins.

Une femme qui entame son cheminement de guérison unique et qui reprend le pouvoir de son corps. Une femme souveraine qui apprend à s’honorer.

Pour moi la s.exualité et la spiritualité ne sont pas séparés, au contraire il ne font qu’un.

Je suis moi-même dans ce cheminement de guérison depuis plusieurs années et il y a tellement de choses que j’ai envie de partager la dessus. J’ai envie de connecter avec mes sœurs et d’ouvrir l’espace sur le sujet pour qu’on puisse libérer et transmuter ensemble🌹
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.