⠀
La première fois que j’ai vu cette image, cela a éveillé quelque chose de fort à l’intérieur de moi; une résonnance ancienne. J’ai vu la puissance et la dévotion du masculin sacré. C’est l’archétype du chevalier du Graal qui représente la noblesse, le service à la vie, à la protection, à la vérité et à la justesse.
⠀
Même si le chevalier se met à genoux, ça ne signifie pas du tout qu’il se soumet au féminin. C’est plutôt une cérémonie d’initiation très puissante, où la prêtresse (qui incarne l’énergie du féminin sacré), bénie et initie l’homme à son plus haut niveau de service sur la planète. Elle lui donne son épée en l’initiant à son cœur pour qu’il puisse s’en servir avec une grande sagesse, afin qu’il incarne la plus haute expression de son énergie masculine.
⠀
Dans les temps anciens, ces rituels avaient vraiment lieu; c’était le plus grand honneur pour ces hommes courageux d’être au service de la vie et de la Déesse, et ils en étaient grandement honorés. Je ne parle pas ici d’être au service de l’ego d’une femme. Je parle d’être au service de la vie (l’énergie du féminin EST la vie. Elle crée la vie; c’est la force de création!) et de la Terre-mère.
⠀
Je parle souvent du féminin mais aujourd’hui, j’aimerais honorer les hommes et le masculin sacré. Je reconnais que les femmes ont été réprimées, mais que vous aussi les hommes, vous avez été déconnectés de votre plus grand pouvoir: votre cœur. La société patriarcale ne favorise pas les hommes. Oui, peut-être au niveau de l’égo, mais certainement pas au niveau de l’évolution de l’âme et du bien-être émotionnel. Certains hommes sont toxiques et le seront peut-être toujours, tout comme certaines femmes aussi, mais plusieurs sont présentement en grandes transformations vers une nouvelle façon d’incarner leur énergie masculine.
⠀
J’ai envie de vous dire MERCI. Merci pour tout ces hommes qui marchent déjà ce chemin et qui incarnent cette force dont la Terre a tant besoin. Merci pour vos dons; nous avons besoin de vous. Et merci aux guerriers qui sont en transition, qui sentent l’appel du cœur à une façon différente d’être hommes, même si le chemin semble incertain, car vous n’avez que très peu ou pas de modèles autour de vous. Merci pour votre courage à entamer ce chemin. Faites- vous confiance.
⠀
Je sais que certains d’entre vous ont réprimé leur propre énergie masculine par peur d’en abuser comme ils ont vu certains hommes le faire. Je sais aussi que plusieurs d’entre vous ont été blessés par le féminin et que nous avons aussi nos torts à réparer.
⠀
Alors en mon nom et au nom du féminin sacré: je suis vraiment désolée. Je vous pardonne et je vous envoie beaucoup d’amour. Il est temps d’enterrer la hache de guerre entre les sexes.
⠀
Le temps est venu pour que le chevalier du Graal; le guerrier du cœur, revienne pleinement s’incarner dans notre conscience collective. Les hommes qui incarneront cette énergie ont un rôle important à jouer sur l’évolution de la conscience masculine sur la planète, et ils seront éternellement bénis et récompensés par la Déesse


